Le 5 août 2024 restera dans l’histoire du surf français : Johanne Defay décroche la première médaille olympique de l’histoire pour la France, et pas n’importe où, sur la mythique vague de Teahupo’o en Polynésie 🌊.
Malgré une chute initiale dans le tube de la mythique vague de Teahupo’o en Polynésie et une rencontre fracassante avec le récif coralien (oui, elle a fini avec des points de suture et un casque 😬), elle a su remonter sur sa planche avec une ténacité incroyable. Un courage 100% girl power 💪 (on adore ça chez OKOA 💥).
Quelques heures avant que Kauli Vaast ne décroche l’or chez les hommes, Johanne, native du Puy en Velay et Réunionnaise d’adoption, écrit la première page de l’histoire du surf français aux JO 🏄♀️🇫🇷.
Avec des manœuvres très engagées sur des vagues modestes pour Teahupo’o (tout est relatif !), elle a prouvé qu’il ne s’agit pas que de taille, mais de cœur ❤️
🏆 En battant des légendes comme la championne olympique en titre Carissa Moore et sa compatriote tahitienne Vahine Fierro, Johanne s’affirme comme la plus grande surfeuse française de tous les temps.
Six victoires en dix ans sur le circuit pro et une médaille olympique : quel parcours !