Après quelques tours du quartier ou du parking, il faut se rendre à l’évidence… votre véhicule a pris la poudre d’escampette ! Pas de panique, on respire et on prend le contrôle de la situation. Voici les étapes à suivre pour gérer cette aventure (pas si fun) comme un.e pro :
1. Filez au commissariat ou à la gendarmerie !🏃♂️💨 C’est le moment de porter plainte. Il faudra répondre à toutes les questions avec précision.
2. Soyez prêt.e avec toutes les infos ! 📝 – Immatriculation ? ✅ – Carte grise ? ✅ – Marque, modèle, couleur du bolide ? ✅ – Quand et où avez-vous vu la voiture pour la dernière fois ? 👀 – Y avait-il des objets de valeur à l’intérieur ? 💻👜
3. Ne partez pas sans le récépissé de plainte ! 📄 C’est un document essentiel pour la suite avec l’assurance.
4. Appelez l’assurance ASAP ! 📞 Utilisez le numéro d’urgence fourni par votre assureur et signalez le vol immédiatement.
5. Préparez-vous pour… la montagne de paperasse ! 🏔️📑 Les docs à rassembler : – Récépissé de plainte – Carte grise – Permis de conduire – Numéro de contrat d’assurance – La fameuse déclaration de sinistre, à remplir dans les 24 à 48h. Soyez précis, sinon ça peut traîner… 😬
6. Et si votre véhicule refait surface ? 🚗✨ Prévenez l’assurance et signalez tout dommage (incendie, vandalisme, etc.), un expert devra vérifier tout ça.
7. Si votre fidèle destrier demeure aux abonnés absents 🔍⏳ Si elle n’est pas retrouvée dans le délai prévu (généralement 30 jours), l’assureur passe à l’indemnisation. Là, c’est le moment de discuter pour obtenir ce qui est prévu contractuellement 💰💬
💡 Envie de déléguer tout ça sans stress ?
Chez OKOA, on s’occupe de toute la gestion du sinistre, de la déclaration à l’indemnisation. Bref on gère cette montagne de paperasse pour vous pour vous aider à traverser cette galère avec le sourire ! 😊
Laissez-vous porter par la vague, OKOA vous ramène au bord ! 🏄♀️