Trouvez des réponses
rapides à vos questions
les plus courantes ici. 

Que peut faire OKOA pour moi ?

OKOA est le tiers de confiance qui vous fournit une assistance administrative personnalisée en cas de sinistre.  
OKOA vous aide à rassembler vos pièces justificatives, déclare votre sinistre à votre assureur, vous donne accès à un espace digital personnalisé, vous assiste dans vos démarches, vous explique à quoi vous attendre à chaque étape, relance régulièrement votre assureur et/ou l’expert, vérifie que l’indemnisation proposée correspond bien à votre contrat. 
Si besoin, OKOA exerce une réclamation contre votre assureur.​ 

Comment ça fonctionne exactement ?

1. Si vous êtes un particulier, choisissez entre :
- Un abonnement annuel pour tout sinistre futur.
- Une prestation unique pour un sinistre.

2. Si vous êtes un syndic ou gestionnaire de biens :
- Déchargez vos gestionnaires en souscrivant un abonnement annuel pour tout sinistre futur ou en achetant une prestation unique pour un sinistre. - Augmentez votre chiffre d’affaires en distribuant les services OKOA aux propriétaires et locataires des biens sous votre gestion.

3. Si vous êtes une entreprise, offrez un avantage supplémentaire à vos cadres dirigeants et faites-leur gagner du temps au bénéfice de l’entreprise.

4. Si vous êtes un distributeur (courtier, assureur, comparateur d’assurances, non spécialiste de l’assurance qui en distribue, etc...), augmentez votre chiffre d’affaires en distribuant les services OKOA en complément de vos propres produits. 

Comment obtenir un devis ?

Cliquez ici  et remplissez vos informations pour obtenir le tarif de la prestation choisie. 
Si ça vous plaît, vous n’aurez plus qu’à régler en ligne ! 

Qui gèrera mon sinistre ?

Chez OKOA, pas d’intelligence artificielle ou de chatbot ! 
Nos conseillers sont tous en France et apportent à chaque client une réponse personnalisée et adaptée à leur situation.

Combien de temps me fera gagner OKOA ?

La gestion d’un sinistre prend en moyenne 2 jours/hommes répartis sur 3 à 5 mois. 
L’objectif d’OKOA est de vous décharger le plus possible de votre charge mentale et administrative.  
OKOA n’est pas magicien et ne pourra pas faire sécher votre mur plus vite ou obtenir un rendez-vous chez votre concessionnaire pour avant-hier, mais vous épargnera les nombreuses relances, interrogations et surtout le jargon assurantiel. 

Est-ce que je devrai être présent.e aux expertises terrain ?

Oui, mais OKOA vous fournira les clés et astuces pour que tout se passe au mieux.

Est-ce que OKOA prend les décisions à ma place ?

Non. 
OKOA vous fera toujours part des propositions de votre assureur. Libre à vous de les accepter ou non !

Est-ce que je peux m’abonner si mon assureur est ma banque ?

Si joindre votre assureur suppose de vous connecter à votre espace personnalisé sur le site internet de votre banque, vous pouvez nous confier la gestion de vos sinistres en vous abonnant ou en achetant une prestation unique. 
Néanmoins, nous ne pourrons pas nous connecter à votre espace à votre place. Il sera alors nécessaire de nous transmettre tout courriel de votre assureur et nous vous préparerons les réponses que vous pourrez lui transmettre.

Comment faire si je change d’adresse ou de véhicule ?

Ecrivez-nous à contact@okoa.fr et nous nous chargerons d’apporter les modifications nécessaires à votre contrat.

Comment payer ma cotisation ?

Vous payez votre cotisation en ligne avec votre carte bancaire. 

Mon contrat est-il renouvelé tous les ans ?

Les abonnements sont renouvelés annuellement par tacite reconduction. 

Comment faire pour résilier mon contrat ?

Ecrivez-nous à contact@okoa.fr et nous nous chargerons d’apporter les modifications nécessaires à votre contrat.